L'Aude agricole

Une activité essentielle

L’agriculture emploie plus de 10 000 personnes dans l’Aude et contribue pour 540 millions d’euros au dynamisme économique du territoire. C’est un secteur stratégique pour le département, tant au plan économique que social et culturel.

Un soutien départemental

Le Conseil départemental de l’Aude soutient l’agriculture locale. En rapprochant les producteurs des consommateurs avec Agrilocal11.fr, le département veut donner une nouvelle impulsion à l’agriculture audoise en offrant de nouveaux débouchés aux professionnels de toutes les filières agricoles et agro-alimentaires.

La marque Pays Cathare

La marque Pays Cathare a été créée par le Département et ses partenaires pour soutenir la production agricole audoise. Ce label reconnaît et promeut les politiques qualité mises en œuvre par les professionnels. Viandes et volailles, oignon de Citou, pommes de l'étang de Marseillette, melons du Somail, asperges vertes du Lauragais, pommes de terre du pays de Sault ou haricots de Castelnaudary sont quelques-uns des produits labellisés Pays Cathare qui ont su saisir l'opportunité de la marque pour trouver de nouveaux débouchés commerciaux. En savoir plus sur la marque Pays Cathare

Agrilocal11.fr s’inscrit dans cette politique engagée par le Département pour développer et soutenir une agriculture de qualité dans l’Aude.